top of page

Banff Gondola - 2 Avril

J'ai eu l'occasion de faire le Gondola à Banff qui est une activité proposée par Brewster (la société où je travaille).

En fait, le Gondola est un téléphérique qui vous amène au sommet  de la montagne Sulphur et qui offre aux touristes une vue imprenable sur toute la chaîne des montagnes Rocheuses..

J'étais un peu stressée à l'idée de monter dans le téléphérique car j'ai tendance à avoir le vertige, mais tout s'est bien passé et une fois arrivée au sommet la vue était magnifique, il faisait très froid (-15°). C'était une excellente idée d'aller au sommet mais on a decidé d'y retourner cet été pour observer la différence de paysages.

Si vous voulez voir quelques photos c'est par ici : galerie

Mount Norquay - Skiing and Tubing - April 12

Ce week end nous avons décidé, avec mes collègues de travail,d'aller skier et faire du "tube" (qui est une grosse bouée qui glisse sur la neige et descend les pistes).

 

Quelques jours auparavant, j'ai assisté à une réunion dans le cadre de mon travail à Brewster, qui consistait en une présentation des nouveautés et de ce qui est prévu pour la saison. A la fin de la réunion, la personne qui organise la réunion dit "regardez sous vos sièges il y a une surprise pour vous". En effet une enveloppe était scotchée sous la chaise et contenait soit du chocolat ou un pass pour une journée de ski. J'ai eu la chance de gagner le pass pour le ski. 

 

C'est entre autre pour cela que nous avons planifié cette escapade mais également car c’était  un des derniers week-ends avant la fermeture des pistes.

C'est donc samedi matin que nous sommes parties avec mes amies et collègues pour Mount Norquay, une station de ski très proche de Banff.

Il a neigé 10cm durant la nuit précédnte nous avons donc eu la chance de skier sur de la neige toute fraîche.

 

Nous avons passé une journée formidable, je n'avais pas skié depuis quelques années mais tout s'est très bien passé et puis dans l'après midi nous sommes allées découvrir de nouvelles sensations grâce au  "tubing" : nous avons beaucoup ri et éprouvé beaucoup d'émotions. 

 

Une journée vraiment géniale. 

 

Pour découvrir les photos rendez-vous dans la galerie. 

La semaine dernière j'ai pu le temps d'une journée être une touriste comme une autre en allant faire une excursion dans les glaciers et être parmi les premiers clients au Glacier Skywalk puisque c'était le jour de l'ouverture.

En effet, le 1er Mai j'ai pris le bus de Banff à 8h30 en direction de Jasper National Park, plus exactement Icefields Parkway. Le trajet dure environ 3h30-4h car plusieurs arrêts sont prévus en chemin.

 

Premier arrêt : Lake Louise. Le lac est encore complètement gelé on peut même encore marcher dessus. Courte pose nous repartons.

 

Deuxième arrêt en route sur un autre lac encore gelé et oui malgré le fait que ce soit le printemps ici les lacs ne degèlent pas avant mi-juin pour la plupart.

 

Puis nous arrivons à Icefileds Parkway, qui est situé au sein du parc national de Jasper. C'est au Icefield Centre que nous déjeunons, nous avons beaucoup de chance il fait un temps magnifique du coup nous déjeunons dehors. Je dis nous car je suis en compagnie de deux autres stagiaire, Luisa d'Allemagne et Mégane de France, Meghan nous accompagne elle est employée chez BREWSTER au service groupe.

Après notre pause déjeuner nous partons à l'aventure et à la découverte des glaciers, mais pour cela nous devons monter à bord des Ice Explorer, d'énomes bus /4x4 qui peuvent rouler sur la glace et la neige. Des glaciers aussi épais que la Tour Eiffel est haute, d'après les propos du chauffeur. Nous nous approchons assez près et c'est impressionant à voir. Avec le soleil les photos sont magnifiques.

 

Nous redescendons la montagne rejoingnons notre bus, et partons à la découverte du Glacier Skywalk, notre dernière étape pour la journée.Le Glacier Skywalk est la nouvelle attraction de Brewster pour l'été 2014.

C'est avec un peu d'apréhension que je fais mes premiers pas sur le Glacier Skywalk, ayant peur du vide un sol en verre laissant apparaîtreplus de 940m de vide sous mes pieds me rend anxieuse.. Je ne regrette pas de mettre lancer sur le sol de verre, la vue est magnifique et même si les premiers pas sont effrayants on s'habitue peu à peu sauf quand la nacelle bouge avec les pas des autres visiteurs.

Le point positif est que l'on peut prendre ses propres photos en comparaison avec le Skywalk du Grand Canyon où il est impossible d'apporter son appareil photo personnel.

C'est ainsi que s'achève ma journée touristique aux glaciers, nous reprenons le bus direction Banff fatiguées de notre journée mais ravies d'avoir fait parti des premiers à vivre la "#awesome expérience" du Glacier Skywalk.

 

Je rentre avec des coups de soleil aussi, car oui vivre en altitude ne pardonne pas, me voilà rouge comme un homard canadien.

Si vous voulez découvrir les photos de cette magnifique journée c'est par ici.

 

Ice Explorer & Glacier Skywalk - 1 Mai

FAM Trip - 11-12 Mai

Dans le cadre d'un voyage de familiarisation auquel j'ai eu la chance de participer avec d'autres collègues de l'entreprise, je suis partie pour 2 jours et 1 nuit aux Glaciers. Je de vrais plutôt dire retournée car j'ai refait les mêmes attractions touristiques seulement cette fois c'était dans le cadre professionnel.

 

Nous étions 6 à partir et nous sommes parties le dimanche ver 13h nous avions 3h de bus pour atteindre le Icefield Parkway. Une fois sur place nous nous sommes rendues dans le lobby de l'hotel pour récuperer les clés de nos chambres.

 

Je partage ma chambre avec Kaitlin, une nouvelle employée qui viens d'Ottawa mais qui a fait toutes ses études au Québec, du coup on essaye de discuter en français mais avec l'accent je dois avouer que je comprends difficilement. Nous avons une grande chambre avec deux Queen bed, et une vue imprenable sur le Glacier. Les employés nous offre une visite de leur hotel le Glacier View Inn, c'est un petit hotel mais nous pouvons visiter les suites et lofts.

 

A la fin de la visite nous nous rendons au restaurant pour un dîner, le menu est très appétissant , j'opte pour un steak d'Alberta je lutte pour l'avoir saignant car au Canada personne ne mange sa viande saignante. Donc pour moi ce sera steak frites avec une sauce a base de vin rouge. C'était délicieux.

 

A la fin du  dîner nous décidons d'aller faire une petite ballade dehors profiter du calme et de la vue, nous assistons à un magnifique coucher de soleil. Il est l'heure pour nous d'aller au lit nous devons nous lever le lendemain matin.

 

8h :  petit déjeuner ou devrais-je dire English breakfast au restaurant un bonheur.

 

Nous quittons nos chambres et nous retrouvons dans le lobby et partons faire le Glacier adventure.

Je l'ai déjà fait il y a quelques jours donc je ne vais pas vous raconter de nouveau, mais quelques différences la neige a beaucoup fondu la haut, plus pratique pour prendre des photos et la glace a tellement fondu qu'on peut attendre l'eau pur du glacier et remplir nos bouteilles d'eau avec. Nous prenons une quantité de photos et repartons.

Déjeuner au restaurant de nouveau, ce midi c'est buffet chinois.

 

A 13h nous nous dirigeons vers le bus qui nous conduira au Glacier Skywalk.  Y étant déjà aller je n'appreéhendais pas mais certaines de mes collègues oui. C'était drôle de les voir paniquer à l'idée de marcher sur les plaques de verre.Il fait tellement beau que nous nous accordons quelques minutes pour nous allonger au soleil.

 

Puis il est l'heure de rentrer à Banff, c'était deux jours vraiment géniaux j'ai apprécié de pouvoir faire la différence entre le voyage en temps que touriste et le voyage en tant que membre de l'entreprise.

 

Venez découvrir les photos ici : galerie

 

Premières randonnées  - 24 & 25 

Mai

Ce week-end j'ai fait mes deux premières randonnées ici au Canada, rien de très impressionants mais la météo était au beau fixe donc j'en ai profité pour me lancer. 

 

Un de mes collègues est venu avec moi, il fait des randonnées presque toutes les semaines, donc il est expérimenté ce qui m'a mise plus en confiance.

 

Samedi nous avons donc fait Tunnel Mountain, environ 4kms aller-retour, au dé[art l'altitude est de 1460m à l'arrivée elle est de 1690m.

Une fois au sommet, il y a une vue imprenable sur toute la ville, on ne regrette pas d'avoir quelque peu souffert sur le trajet aller, ça vaut vraiment le coup.

Le temps de prendre quelques photos souvenirs et nous redescendons.

 

Dimanche, 3 amis/collègues et moi même décidons d'aller faire une ballade autour du lac Minnewanka, en chemin nous appercevons une cascade. Nous nous arrêtons et décidons de grimper et de s'approcher au plus proche du sommet. Cette idée s'averra être une vraie aventure car plus on monte plus le sentier disparaît pour laisser place à des roches peu stables qui roulent le long de la pente. Nous sommes montés assez haut mais nous nous sommes arrêtés en chemin par prudence. 

 

Nous sommes ensuite allés nous ballader le long du lac Minnewanka, nous avons marchés et longés un canyon.

 

Malheureusement la pluie est arrivée en fin d'après-midi, ce qui nous a decidé à faire demi-tour et retourner à la voiture, mais il était trop tard, nous arrivons à la voiture trempés.

 

Ce fut un week-end sportif mais j'ai vraiment aimé me ballader et découvrir un nouvel aspect de Banff.

 

Les photos. 

 

Pour la première fois depuis que je suis en stage j'ai pris quelques jours de congés pour aller voyager, et rejoindre Maxime un ami aussi en RISLAV qui fait son stage aux Bahamas.

 

Ce voyage qui n'était pas des moindres était mon premier voyage aux USA et je me suis donc rendue à Miami.

 

Au revoir fraîcheur bonjour chaleur tropicale de Miami.

 

Après avoir passé la nuit la nuit à l'aéroport, et passé la douane à 4h du matin (bon à savoir si vous possédez un visa de travail au Canada et l'Esta pour aller aux Etats-Unis vous pouvez voyager autant de fois  que vous voulez. Meme si les douaniers sont peu amaibles et vous mettent mal à l'aise en vous posant 15 questions en 2 minutes.

 

Après quelques heures de voyages me voilà pour la première fois de ma vie sur le territoire américain. Un rêve accompli pour moi qui ai toujours voulu voyagé aux USA.

 

J'arrive vers 17h à Miami, première impression très chaud pour moi qui vit dans les montagnes depuis plus de deux mois avec toujours un brin de fraîcheur. Alors 31° et orageux autant dire que la différence climatique était au rendez-vous.

Maxime prenait le bateau de Bimini, on se retrouve vers 21h à l'auberge de jeunesse que nous avions reservé à South Beach. Quel bonheur, de voir une tête familière nous nous installons directement autour de quelques verres pour faire le point et rattraper le temps perdu.

Et nous décidons de partir à la découverte de South Beach et de sa vie nocturne.

 

Le lendemain matin je n'avais qu'une envie aller à la plage et voir l'océan que je n'avais pas vu depuis plus de 2 mois. Nous passons quelques heures à la plage, bien entendu plus les coups de soleil seront au rendez-vous.

Nous repartons et décidons d'aller nous ballader dans une autre partie de la ville.

Nous passerons une excellente soirée et irons manger au restaurant sur Ocean Drive avec un déflié des plus chères voitures au monde.

 

Le lendemain matin nous avions réservé une excursion touristique dans le parc national des Everglades, malheureusement même si il fait toujours chaud, des pluies d'orages eclateront tout au long de la journée.

Une fois sur place, nous allons donc dans les Everglades sur notre Air Boat à la recherche des aligators. Nous en verrons plusieurs de différentes tailles.

 

Suite à l'air boat nous assistons à une représentation d'un éléveur d'aligators.

Puis une photo souvenir nous est proposé , la sensation de la peau d'aligator est très bizarre j'avais un peu peur mais ça a été ça fait un bon souvenir.

L'heure pour nous de rentrer et nous décidons d'aller faire un peu de shopping dans le plus gros mall de Miami. Impressionant.

 

Il est déjà l'heure de rentrer, j'ai passé deux-trois jours de folie tellement bon de retrouver un pote à l'autre bout du monde, si on nous avait dit qu'on se retrouverait à Maimi il y a 6mois j'y aurais pas cru un seul instant on peut dire merci la RISLAV.

 

Max- Merci c'était top :)

 

Pour un peu de rêve avec les photos : go 

 

 

 

 

Miami - 31 Mai au 3 Juin

Grassi Lake & Aurora Borealis - June 07.

Nouveau week-end nouvelles aventures, ce samedi je suis allée à Grassi Lakes avec des amis pour une ballade de 2h.

Cette fois nous sommes allés du côté de Canmore, ville voisine de Banff.

 

Une nouvelle fois j'ai vu des choses magnifiques telles que des chutes d'eau, des lacs d'une couleur incroyable d'un turquoise c'était magnifique.

 

En fin d'après midi nous sommes aller profiter du beau temps en terrasse tous ensemble, l'été semble être proche même dans les montagnes c'est un bonheur.

 

Plus tard dans la soirée j'étais chez moi et un ami m'avait parlé de la probabilité de voir des aurores boréales pendant la nuit. Il a en effet un site internet qui lui dit la visibilité dans le ciel, la première fois où il a regardé c'était 73% quelques heures plus tard la visibilité était à 92% nous décidons de sauter dans la voiture et d'essayer d'aller les voir. Nous voilà près d'un lac par 4 degrés en train d'attendre.  Puis en prenant une photo on s'apperçoit qu'on peut les voir, nous changeosn d'emplacement allons rès d'un autre lac, au moment où nous arrivons nous pouvons les voir de nos propres yeux, le spectacle est époustoufflant je n'ai jamais vu ça de ma vie. Incroyable.

 

Nous sommes 3 personnes seules au bord d'un lac dans les montagnes rocheuses à apprécier un tel spectacle, je me suis sentie très chanceuse ce soir là.

 

Quelle soirée. De nouveaux merveilleux souvenirs pour mon retour en France.

Calgary Stampede - July 05

J'ai eu la chance de pouvoir aller au plus gros évenement annuel canadien : le Calgary Stampede (pour en savoir plus c'est par ici).

 

Je m'y suis rendue avec mes amis et collègues de Brewster, la compagnie avait affrété un de leur bus juste pour les employés pour que nous puissions nous y rendre.

 

Il faisait un temps sublime, près de 35 degrés incroyable et inattendu pour la région. Nous avons donc eu une journée

maginfique en plein soleil. Et l'ambiance était vraiment différente de tout ce que j'avais pu connaître auparavant dans d'autres festivals. 

 

Passer la journée entourée de Cow-Boy est vraiment quelque chose d'assez incroyable et peu commun.

 

Nous avons assité au spectacle de rodéo aussi, c'était impressionant. Je pense que le rodéo sur cheval est plus impressionant que sur taureau car le cheval saute beaucoup plus haut.

 

Après avoir travaillé comme une folle pour cette occasion, car oui je me suis occupée de la distribution de tout les tickets a nos clients. J'étais vraiment ravie de pouvoir y aller et voir de quoi il s'agissait.

 

Une nouvelle expérience inoubliable à ajouter a mes souvenirs canadiens.

 

Quelques photos : ici

bottom of page